Blog

Tapis d’extérieur

Tapis d’extérieur, quelles utilités ?

Comme leur nom l’indique, les tapis d’extérieur se posent à l’entrée d’un immeuble ou d’un magasin. Il a pour principal objectif d’empêcher les salissures de pénétrer à l’intérieur d’un bâtiment donné. Ces tapis se posent sur les places sous abri comme les entrées de magasin ou les porches. Un tapis extérieur ne répond pas uniquement à un besoin d’hygiène et de sécurité. Cet objet assez banal de prime abord, s’avère être un outil marketing indispensable. Comme il se trouve en contact avec les clients dès leur entrée, il doit véhiculer l’image de marque du magasin. C’est pour cette raison qu’il doit être aussi robuste qu’esthétique. Il est tout à fait possible de le personnaliser pour que le nom de l’enseigne ou son logo soit imprimé dessus.

 

Tapis d’extérieur en magasin, une première barrière contre la salissure

Pour un magasin, assurer la propreté de son intérieur et protéger ses clients contre les risques de chute liés à l’humidité sont nécessaires. C’est pour cette raison qu’il est indispensable d’avoir un tapis d’extérieur robuste qui puisse retirer le maximum de poussière et d’humidité sur les semelles des chaussures des visiteurs.

 

Tapis d’extérieur, l’intérêt des tapis robustes

Il existe différents types de tapis d’extérieur offrant un design moderne et racé comme le tapis métallique. Ce modèle présente denombreux avantages. Comme il est élaboré dans des matériaux robustes, il bénéficie d’une longue durée de vie. Grâce à son système enroulable et ouvert, ce tapis d’extérieur est facile à entretenir. Les résidus de poussières ne sont pas incrustés dans le tapis, ils pénètrent dans un trou et tombent sous le tapis. Pour le nettoyage, il suffit d’enrouler le tapis et debalayer la poussière qui se trouve dessous. Le tapis caillebotis est aussi idéal pour un usage extérieur, car il possède une forte résistance face aux intempéries et aux agents agressifs comme les acides, les solvants ou encore les rayons UV.

 

Tapis coco personnalisé avec motif, le design à l’honneur

La résistance est le principal critère de choix d’un tapis d’extérieur, mais ce n’est pas le seul. Un tapis d’extérieur doit aussi être un élément décoratif qui est en raccord avec l’esprit du magasin. Le tapis en coco allie parfaitement ces deux aspects. En effet, la fibre de coco est imputrescible et absorbe bien la poussière. De plus, il existe en plusieurs coloris, ce qui permet d’agencer les couleurs et de créer les motifs de son choix.

Contactez-nous