Tapis coco votre tapis au naturel

paillasson_coco

TAPIS
COCO

VOTRE PAILLASSON COCO PERSONNALISÉ

Depuis l’époque de la paille tressée, le paillasson sur mesure a bien évolué. Il utilise généralement la fibre de coco qui présente des avantages indéniables par rapport à d’autres plantes.

A l’état naturel, la fibre de coco entoure la noix de coco et la protège. Cette protection est surtout sensible lorsque sous son enveloppe lisse, le fruit n’est pas encore mur. La fibre de coco entoure l’amande, elle assure également la flottabilité des amandes tombées dans l’eau. La fibre de coco est extraite manuellement ou mécaniquement selon les lieux des exploitations. Le coir est la partie utilisable de la fibre. Représentant les deux tiers de la fibre, il est lavé puis séché.

LA FIBRE COCO PRÉSENTE DANS DE NOMBREUSES APPLICATIONS

La fibre recueillie entre dans plusieurs procédés industriels et agricoles. La fibre de coco est par exemple utilisée comme substrat pour les légumes. Ses qualités l’ont rapidement distinguée.

LIRE LA SUITE

LES AVANTAGES
DU TAPIS COCO

Disposer d’un paillasson coco, c’est avoir un tapis d’entrée résistant et capable de ne pas laisser entrer l’humidité dans l’habitat, cause de glissade et donc de chute.

LIRE LA SUITE

Contactez-nous